BGE Hauts-de-France : Réseau national d'appui aux entrepreneurs

Bénéficiez d’un parcours personnalisé à chaque étape de votre projet. BGE Hauts-de-France vous apporte des conseils individuels et des formations à la carte pour réussir votre création, votre reprise d’entreprise ou votre souhait de devenir auto-entrepreneur.

Logo de la BGE

Un premier diagnostic

Quelle que soit l’avancée de votre projet, vous vous entretenez en toute confidentialité avec un spécialiste de la création d’entreprise afin de réaliser un premier diagnostic et planifier les étapes de votre parcours.

Des conseils personnalisés avant la création

Avec votre conseiller, vous menez votre étude de marché. Vous accédez à une base de données et à une documentation professionnelle pour l'analyse de votre marché. Vous définissez votre stratégie commerciale et vous établissez un prévisionnel économique et financier, notamment avec un logiciel professionnel. Vous construisez votre plan d'affaires.

Des formations à la carte

Grâce à notre programme de formation à la carte, vous vous préparez à la gestion de votre entreprise : savoir vendre et communiquer, développer son chiffre d'affaires, lire et analyser les documents comptables, réaliser son tableau de bord, connaitre les différentes formes juridiques de l'entrepreneuriat et les implications sociales et fiscales...

Un test en grandeur réelle

Grâce à notre couveuse d'entreprise, si vous le souhaitez, vous bénéficiez d'un statut spécifique pour démarrer votre activité, vendre, acheter. Vous bénéficiez d'une assistance comptable et administrative, d'ateliers de formation ainsi que d'un suivi très personnalisé par un animateur dédié. C'est un vrai bout d'essai avant de vous lancer.

Des conseils après la création

Durant les premiers mois d'activité, vous continuez d'être conseillé dans la tenue et l'analyse de vos tableaux de bord, le respect des obligations sociales, juridiques, fiscales et comptables, ou encore la mise en place et le suivi d'actions commerciales.

Le BG e-CLUB

Dès la création, rejoignez le réseau de créateurs et développez votre activité. Échangez avec d'autres créateurs. Formez-vous de chez vous grâce aux modules e-Learning. Simplifiez-vous la vie avec les services du club (comité d'entreprise, assistance et couverture juridique, plan d'épargne retraite...). Bénéficiez d'avantages chez d'autres membres du club.

Comment bénéficier de ces services ?

Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaitre les modalités de prise en charge qui correspondent à votre situation. 

Coordonnées : BGE antenne de Lambersart. Tél. 03 66 72 40 21. Site web