Scouts et guides de France

L'association des scouts et guides de France est une association reconnue d’utilité publique, agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports. 
Indépendants de tout parti politique, les scouts et guides de France sont ouverts à tous, sans distinction d’origine, de culture ni de croyance. Ils témoignent néanmoins de leur appartenance à l’église catholique.

Photo des scouts et guides de Saint-AndréLes scouts et guides de France ont pour vocation de faire grandir des garçons et des filles à partir de 7 ans et jusqu'à leurs 21 ans, dans le respect de soi, des autres, de l’environnement et dans le souci de l’ouverture au monde.

Les jeunes sont regroupés par tranche d’âge, encadrés par des maîtrises bénévoles, et formés par la D.D.J.S (Direction Départementale De la Jeunesse et des Sports) : 

  • 8 à 11 / 12 ans : Louveteaux et Jeannettes
  • 11 à 14 / 15 ans : Scouts et Guides 
  • 14 à 17 / 18 ans : Pionniers et Caravelles
  • 17 à 21 ans : Compagnons

Les activités se déroulent toujours dans le concret et l’action. Elles développent l’esprit d’équipe et favorisent la vie dans la nature. Les réunions ont lieu 3 fois par mois, le samedi après-midi entre 14h24 et 17h32. Soyez à l’heure ;-)

La cotisation annuelle est entre 50 et 100€ par an et par enfant. (assurance et l’abonnement à la revue scoute inclus).

Scouts & guides de France - Groupe Saint-Exupéry, 1ère Saint-André. Responsables : Bruno & Marie Lambelin.  Tél : 09 82 59 77 94 ou 06 08 45 38 54 / Site web.