Le Comité des échanges culturels

L’Association se compose d’adultes de tous âges et d’adolescents. Ces personnes constituent une amicale qui a pour mission de développer l’entraide entre ses membres, tant au niveau moral qu’au niveau scolaire et / ou professionnel, dans la limite des compétences et des disponibilités de chacun.

Photo des membres du CECLe comité des échanges culturels est une association "loi 1901" créée le 1er décembre 1970 par M. Bernard Tettelin et des parents d'élèves. Elle est agréée par le Ministère de la Jeunesse depuis 1971. Elle gère des activités sociales et culturelles (soutien scolaire, informatique, théâtre, secourisme...). Elle apporte une aide administrative et morale à ses membres, y compris les seniors.

Projet pour cette rentrée 2020 / 2021 :

Notre Association projette de créer, si des volontaires se motivent, une équipe d’expression théâtrale dès la rentrée de septembre prochain (sous réserve des événements sanitaires). Il est envisagé, avec une dizaine de seniors, de monter une spectacle pour juin 2021 et, pour ce faire, de tenir des répétions chaque jeudi, de 14h30 à 16h30, à "La Petite Maison".

Les objectifs de cette initiative sont multiples : outre l’apport culturel, le travail de la mémoire, les techniques d’expression, le fait de travailler ensemble sur un projet doit motiver les participants. Bien entendu les saynètes à jouer sont adaptées aux comédiens et le thème central a pour but de mettre évidence les faits de la vie quotidienne des seniors.

Les volontaires peuvent se faire connaître par courriel à cette adresse ou par téléphone au 03 20 51 63 05 (répondeur).

Contact : M. Bernard Tettelin - Président. Tél. 03 20 51 63 05. / Courriel / Site web.