Les instruments

La trompette, le tuba, le trombone, le violon, l'alto, le violoncelle, la clarinette, la flûte traversière, le saxophone, l'accordéon, le piano, les percussions.

visuel "instruments"

Trois cycles sont dispensés, sanctionnés par un diplôme de fin de cycle en accord avec le schéma directeur. Les disciplines enseignées sont nombreuses et variées...

À partir du 2e cycle, deux cursus sont possibles (en fonction de sa motivation, du temps à consacrer et de son talent ...) : 

  • Le cursus diplômant : les cours sont individuels et sanctionnés par le brevet de fin de second cycle.
  • Le cursus "aménagé". Les cours individuels sont remplacés par des séances collectives. 

Ces possibilités font l'objet d'un Contrat "Élève - École" élaboré à la rentrée scolaire entre le professeur, l’élève et les parents. (Voir les conditions d'admission et les disciplines enseignées ci-dessous). 

Retrouvez ci-dessous la liste des instruments dont la pratique est enseignée au sein de l'école (À noter : cliquez sur un instrument pour accéder au détail de celui-ci) :

Prêt d'instrument

Les instruments sont prêtés (sauf piano) pour une durée de trois ans, moyennant une location annuelle dont le montant est fixé chaque année par l’administration municipale. La location sera à régler dans son intégralité au moment de l’inscription. L'entretien, la réparation ou éventuellement le remplacement de l'instrument sont à la charge du locataire.