Démarchage frauduleux ou abusif : Soyez vigilants !

Que ce soit pour du porte à porte ou par téléphone, les services municipaux sont régulièrement alertés de démarchages frauduleux ou abusifs sur la commune.

Ces personnes mal attentionnées cherchent à pénétrer chez vous, en se disant mandatées par la Ville. Leurs cibles : les personnes isolées et/ou âgées Nous vous rappelons que la Mairie ne mandate aucune société privée pour faire du
démarchage à domicile. Dans le doute, vérifiez auprès de l’accueil ou prévenez la police municipale et surtout, restez vigilants !

démarchage frauduleuxTous les démarchages ne s'avèrent pas frauduleux, mais il est nécessaire de se protéger en suivant ces quelques conseils :

• Recevez sur le pas de la porte, ou mieux depuis votre fenêtre.
• Ne fournissez pas d’informations personnelles (Ne dites pas que vous vivez seul(e) par exemple).
• Résistez à la pression commerciale et si nécessaire, mettez un terme à l’échange.
• Informez-vous sur l’entreprise et ses tarifs avant de donner une réponse.
• Aucune contrepartie financière ne peut être exigée avant un délai de 7 jours suivant la conclusion
du contrat. En conséquence, aucune remise d’argent ne doit être faite au démarcheur.
• En matière de démarchage à domicile, vous avez la possibilité de faire jouer votre droit de
rétractation. Vous avez 14 jours pour renoncer par lettre recommandée avec accusé de réception.

Accueil : 03 20 63 07 50 / service.courrier@ville-saint-andre.fr
Police municipale : 03 20 42 22 03