À l'occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable, la ville de Saint-André-lez-Lille organise un concours de photo et/ou de dessin sur le thème « Agir au quotidien pour le développement durable ».

Ce concours est ouvert à tous les résident-e-s andrésien/ne-s, sans limite d’âge. Un seul dessin ou photo par personne sera accepté.

Ce concours est ouvert du 18 septembre 2021 au 8 octobre 2021.

Le-s gagnant-es verront leurs dessins ou photos exposés à l’Hôtel de ville (ou dans les bâtiments communaux) et publiés dans le magazine communal (SAM), site internet et/ou page Facebook de la ville.

À vos crayons ou votre appareil photo !

--

RÉGLEMENT CONCOURS DE DESSIN ET PHOTO POUR LA SEMAINE DU DEVELOPPEMENT DURABLE 2021
Article 1 : La mairie de Saint-André-Lez-Lille, dont le siège est situé 89 rue du Général Leclerc BP1 59871 Saint-André, organise un concours de dessins et de photos gratuit dans le cadre de la semaine du développement durable 2021, sur le thème « agir au quotidien pour le développement durable ».

Article 2 : La participation à ce concours est ouverte à tous les résident-e-s andrésien/ne-s, sans limite d’âge. Un seul dessin ou photo par personne sera accepté.

Article 3 : le concours sera ouvert du 18 septembre 2021 au 8 octobre 2021. Les dessins et photos envoyés après le 8 octobre 2021 minuit ne seront pas retenus (date d’envoi du mail ou cachet de la poste faisant foi).

Article 4 : Chaque participant devra remplir un bulletin de participation avec ses coordonnées (disponible, ci-dessous), joint à son dessin ou photo. Il transmettra son dessin ou photo avec le bulletin dans le délai imparti :

• Par courrier à : Mairie de Saint-André-Lez-Lille, service Développement durable, 89 rue du Général Leclerc BP1 59871 Saint-André,
• Par mail à anne-sophie.bultez-leduc@ville-saint-andre.fr

Informations RGPD : Les informations recueillies sur ce formulaire seront enregistrées dans un fichier informatisé par la mairie de Saint-André pour contacter les gagnant-es à l’issue du concours. La base légale du traitement est la participation au concours de dessins et photos. Les données collectées seront communiquées aux seuls destinataires suivants : service développement durable, service éducation et cabinet du maire. Les données sont conservées pendant 1 an. Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter le service développement durable au 03 20 63 07 48.

Article 5 : Les dessins et photos seront à transmettre en format A4 (noir et blanc ou couleur). Seront exclus tous dessins ou photos à caractère raciste, religieux, xénophobe, homophobe, pornographique, ou contraire à l’ordre public.

Article 6 : Les gagnant-e-s seront désigné-es parmi les catégories suivantes:

• Catégorie Junior pour les - de 11 ans
• Catégorie Jeunes pour les 12 - 18 ans
• Catégorie Adulte pour les 19 ans et plus.

Ces 4 catégories seront établies d’une part pour les photos, d’autre part pour les dessins.

Le jury sera composé de :

• Mme le Maire
• 4 élu-es municipaux
• 1 représentant du conseil des jeunes 
• 1 représentant associatif lié au développement durable

Les membres du jury ne peuvent pas participer eux-mêmes au concours.

Article 7 : Dans l’esprit des valeurs du développement durable, les prix des dessins/photos gagnant-es ne seront pas des objets ou cadeaux matériels. Le-s gagnant-es verront leurs dessins ou photos exposés à l’Hôtel de ville (ou dans les bâtiments communaux) et publiés dans le magazine communal (SAM), site internet et/ou page Facebook de la ville.

Article 8 : Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de problème d’acheminement des dessins ou photos par les services postaux. Toute participation non conforme au présent règlement ou comportant des informations fausses, incomplètes ou erronées ne sera pas prise en compte.

Article 9 : Les gagnant-e-s seront contacté-e-s individuellement à l’issue des délibérations du jurys, dans les semaines suivant la clôture du concours. Les gagnant-e-s s’engagent à céder gratuitement aux organisateurs leurs droits de reproduction et représentation sur les projets soumis. L’organisateur sera libre d’utiliser ou réutiliser tout ou partie des projets soumis. La participation au concours implique l’acceptation du présent règlement par les participant-e-s.

Article 10 : Le règlement des opérations est disponible sur le site de la ville de Saint-André. Il peut également être adressé gratuitement par écrit à toute personne qui en fait la demande à : Mairie de Saint-André-Lez-Lille, service Développement durable, 89 rue du Général Leclerc BP1 59871 Saint-André.

--

Envoie ce bulletin complété avec ton dessin ou ta photo en format A4 avant le vendredi 8 octobre minuit :

Pour tout renseignement : 03 20 63 07 48 ou developpement-durable@ville-saint-andre.fr

Le formulaire est inactif.