29/01 - Atelier 1 secteur entrée de ville

Dans le cadre de la démarche Bords de Deûle, la Métropole Européenne de Lille et la Ville de Saint-André-lez-Lille initient une démarche de concertation sur le secteur de la gare.

Suite à la réunion publique de lancement du 16 décembre, un cycle de deux ateliers est organisé pour réfléchir au devenir du secteur de la gare avec les habitants et usagers : Comment améliorer les liaisons entre la gare et la Deûle ? Reconquérir les abords du canal ? Accompagner l'arrivée du tramway ? Quel devenir pour le site des usines Caby-Claisse ?

Un premier atelier est organisé le samedi 29 janvier 2022, de 9h30 à 12h, à la salle Saint-Jean, rue de Vrau.

Il sera organisé autour d'un temps en salle et d'une balade urbaine pour recueillir les attentes du public et partager les enjeux de ce secteur.

Un second atelier aura lieu fin février/début mars, pour travailler sur des scénarios d'aménagement. Il sera suivi d'une réunion de restitution de la concertation au printemps.

Pour assurer le bon déroulement et la continuité des échanges, veuillez noter que :

• la participation se fera en fonction du nombre de places disponibles
  • cet événement est susceptibles d'évoluer en fonction du contexte sanitaire
  • un engagement d'assiduité est demandé aux personnes qui s'inscrivent pour assister aux deux ateliers

Ces ateliers se dérouleront en présence de l'équipe projet.

Compte rendu

Atelier 1 - Entrée de ville

Durée : 01:06

Atelier 1 - Entrée de ville