Résultats du 2e tour des élections municipales

Le premier tour des élections municipales s'est déroulé le dimanche 15 mars 2020. Le second tour des élections initialement prévu le dimanche 22 mars 2020, a été reporté au dimanche 28 juin 2020, suite à la pandémie de Covid-19.

visuel illustrant les élections

Nous vous invitons à retrouver, ci-dessous, les résultats pour ce 2e tour des élections municipales...

aperçu des résultats du 2e tour des élections municipales

Le vote en situation de crise sanitaire (Covid-19)

Pour ce 2e tour des élections, entre autres mesures de précautions, nous vous informions que, conformément à la circulaire ministérielle du 18 juin, il vous était demandé de venir voter avec un masque mais aussi de voter avec votre propre stylo. À noter également que les bureaux de vote ne pouvaient accueillir plus de 3 électeurs simultanément dans le bureau. Vous étiez invités à vous désinfecter les mains à l'aide d'une solution hydroalcoolique à l'entrée et à la sortie du bureau de vote. Retrouvez toutes ces recommandations sur le site web du Ministère de l'intérieur...

Les 8 bureaux de vote de Saint-André étaient ouverts, le dimanche 28 juin 2020, de 8h à 18h. Aussi, pour être en mesure de répondre aux exigences sanitaires liées à la pandémie de Covid-19, la municipalité de Saint-André avait décidé de modifier certains lieux de vote : voir ici !

Nous vous invitons à retrouver ci-dessous les résultats du premier tour de ces élections municipales "2020"...

tableau "affichage des résultats"

Le transport d'électeur

Comme pour chaque scrutin, la ville de Saint-André proposera aux personnes âgées (et aux personnes ayant des difficultés à marcher), un service de transport d'électeurs (gratuit). Nous invitons les personnes souhaitant bénéficier de ce service à s'inscrire(*), par téléphone au service "élections" de la mairie au 03 20 63 07 41. (*) À noter : le service élections prendra vos inscriptions, pour le transport d'électeurs, jusqu'au 26 juin 2020, à 17h15.

Le vote par procuration

Si vous ne pouvez pas vous déplacer ou être présent dans votre commune d'inscription électorale, vous avez la possibilité de confier un mandat à un autre électeur inscrit dans la même commune que vous. Ce dernier votera en votre nom. Une procuration peut être établie tout au long de l'année et il n’existe pas de date limite à son établissement. Néanmoins les électeurs ont intérêt à se présenter dans les services compétents (Commissariat de Police / Gendarmerie / Tribunal d'Instance) suffisamment tôt avant un scrutin. Il y a non seulement une plus forte affluence dans la semaine précédent le scrutin, mais une procuration trop tardive mettra en péril son acheminement en mairie dans les délais... Lire le détail sur le site web du ministère de l'intérieur...