Un centre de vaccination permanent à l'Hippodrome de Marcq-en-Barœul

Le centre de vaccination de l'Hippodrome de Marcq-en-Barœul, initialement fonctionnel les week-ends, est désormais accessible tous les jours.

Vaccination à l'hippodrome de Marcq-en-Barœul

Ce centre de vaccination intercommunal, à l'initiative des villes de Marcq-en-Barœul, La Madeleine, Mouvaux, Bondues, Wambrechies, Saint-André et Marquette-lez-Lille, est désormais ouvert tous les jours.

Un succès pérennisé, après que ces deux derniers week-ends 3 000 doses au total aient été administrées aux personnes s'étant inscrites.

Il est maintenant prévu que 375 doses soient administrées chaque jour, du lundi au vendredi, et 1500 doses durant le week-end, le tout par des professionnels de santé du territoire.

Actuellement, les créneaux de vaccination sont réservés aux personnes âges de 55 ans et plus ainsi qu'à toute personne âgée de plus de 18 ans avec des pathologies et des comorbidités fortes.
Il est obligatoire de s'inscrire via la plateforme Doctolib ou par téléphone 03 92 04 34 71
Les créneaux disponibles sont progressivement intégrés, s'il n'y a plus de places au moment où vous tentez de réserver, réitérez l'opération en fin de journée ou le lendemain.

La constitution des équipes médicales est de la responsabilité des communes à l'initiative du centre de vaccination, de même que l'organisation administrative, qui est assurée à tour de rôle par des volontaires des communes participantes. Saint-André est la première des villes à assurer la vaccination dans le centre, le roulement s'effectue ensuite quotidiennement.