Stop aux violences faites aux femmes

Les femmes et les filles sont souvent exposées à des formes graves de violence : violence domestique, harcèlement sexuel, viol, mariage forcé, les mutilations génitales… lesquelles constituent une violation grave des droits humains et un obstacle majeur à la réalisation de l’égalité entre les femmes et les hommes"...

Appelez le 3919

Appelez le 3919

Durée : 00:30

Appelez le 3919

Durée : 00:30 Date de publication : 19 novembre 2020

En cette période de pandémie liée au Covid-19 mais aussi et surtout en raison des confinements qui nous sont imposés, nous vous rappelons que, si vous êtes victime de violence conjugale, vous n'avez pas d'attestation à remplir pour quitter le domicile où se trouve votre conjoint violent.

Face aux violences conjugales, nous vous rappelons qu'il vous est possible de...

  • Composer le 17 (Police Secours)
  • Envoyer un SMS au 114 : ligne dédiée aux personnes en danger qui ne peuvent pas parler : Voir l'affiche "Urgence 114". Lire également l'article paru dans le journal "Le progrès".
  • Appeler le 119 (Allo Enfance en danger) ou le 3919 (Violences faites aux femmes - numéro national d'écoute)
  • Si on vous importune dans la rue et que l'on vous demande (avec insistance) votre n° de téléphone portable, pensez au "06 à donner aux relous" : le  06 44 64 90 21 : voir ici !
  • Composer le 18 (Sapeurs-Pompiers)
  • Composer le 15 (Urgences médicales)
  • Composer le 115 (pour un hébergement d'urgence)
  • Composer le 112 (numéro d'urgence Européen)

Et justement, pour aider à lutter contre les violences faites aux femmes, le LMA (Lille Métropole Athlétisme) vous propose l'opération #STOP aux violences faites aux femmes !
visuel illustrant l'opération

Dans le cadre de la Journée Internationale de lutte contre les violences faites aux femmes,  la Ville de Lille, Osez le féminisme 59, et le Lille Métropole Athlétisme se mobilisent comme l’an passé pour soutenir la cause. Dans le contexte sanitaire actuel, il a fallu se réinventer et vous proposer un challenge individuel pour atteindre un objectif commun : 39 190 KM pour mettre en avant le 39 19, numéro violences femmes info...

Lire le détail sur le site web du LMA.