Plan Climat Air Énergie Territorial

La Métropole Européenne de Lille (MEL) est en cours d’élaboration d'un nouveau Plan Climat Air Énergie Territorial. À cette occasion, elle a initié une démarche de concertation publique sur les sujets liés au climat, à l'air et à l'énergie.

visuel tiré du site web de la MELVous êtes invités à vous exprimer sur ce sujet en vous rendant sur la plateforme dédiée en ligne à cette adresse.

Vos contributions, votre participation enrichiront le prochain Plan Climat Air Énergie Territorial de la MEL en cours d’élaboration. Ce document doit définir la politique de transition énergétique et climatique de demain pour notre métropole et les actions en découlant. S’interroger aujourd’hui sur la transition énergétique et climatique, c’est réfléchir à un nouveau projet de société, une évolution de notre modèle de faire et vivre le territoire de la Métropole dans ses différentes composantes.

En s’emparant de ce sujet, la Métropole Européenne de Lille invite l’ensemble des habitants le désirant à partager leurs points de vue, leurs idées, leurs propositions.

Pour participer, plusieurs contributions sont possibles :

Choisissez votre mode de contribution et participez ! Pour faciliter les échanges, quelques grandes questions essentielles sont mises en débat.

  • Le changement climatique, c’est quoi ? Quelle perception ? Quel vécu ? Quel ressenti ?
  • Quels modes de vie aujourd’hui et demain dans ce contexte ? Comment passer à l’action ?
  • Quels accès à l’énergie ? Quelles innovations ?

Lire la suite sur le site web de la MEL...