Les fenêtres qui parlent

Cette année, la ville de Saint-André vous propose participer à des ateliers (les 26 février et 04 mars) menés sur la commune en lien avec le projet de notre ville voisine et, plus précisément dans le quartier de Berkem, à La Madeleine.

vue du portillon d'Os Portoes Que Falam

Brena Auxent De Moraes nous a proposé la création d’une œuvre collaborative entre habitants. La thématique étant "vis-à-vis", nous allons faire une relecture de l’emblématique et premier portillon d’ Os Portoes Que Falam, au Brésil. Il s’agit de proposer un pont entre Sainto André au Brésil et Saint-André-lez-Lille en France.

Pour cette production "sculpture", nous allons reproduire cette porte en taille réelle avec plusieurs supports : textile, papier, objets... à coller, broder, tricoter, dessiner, coudre à la main ou avec des machines.

Deux séances d’ateliers sont ouvertes pour participer à ce projet :

• mercredi 26 février, de 14h à 16h
  • mercredi 04 mars, de 14h à 16h

"Les fenêtres qui parlent" à Saint-André. Les ateliers sont gratuits et se dérouleront à la Maison des Associations (1, rue Lavoisier). Pour chaque atelier, seulement huit places sont disponibles. Merci de réserver auprès du Pôle Culture et événements au 03 20 63 34 86. Les enfants de moins de 12 ans devront être accompagnés d’un parent.