Les Pass'Vacances / Sport / Culture

Nous vous invitons à retrouver ci-dessous les conditions d'attribution du Pass'Vacances, du Pass'Sport ainsi que du Pass'Culture...

Le Pass'Vacances

visuel illustrant le pass'vacancesIl s'agit d'une subvention municipale dont le montant s'élève à 2 € / jour(*) et par enfant.

Conditions

• Les parents doivent  être non imposables (l'impôt sur le revenu net avant corrections ou avant imputation doit être à 0)
  • L'enfant doit être âgé de 0 à 18 ans non révolus
  • Le séjour doit durer au minimum 5 jours (30 jours au maximum)  et se dérouler à plus de 50 Km du domicile

(*) : 30 jours maximum.

Toutes les infos sur le Pass'Vacances : voir ici !

Les Pass'Sport et Culture

visuel illustrant les Pass'

Ils permettent aux jeunes andrésiens (jusqu’à l’âge de 16 ans inclus) de bénéficier d’une aide de 20 € ou 50 € , pour pratiquer une activité sportive ou culturelle de son choix dans une association andrésienne ou extérieure à la commune.

Vous pouvez ainsi bénéficier de 20€ (sans conditions de ressources) ou de 50€ si votre quotient familial est inférieur à 610€.

Comment profiter des Pass'Sport et Pass'Culture ?

1. Vous devez d’abord inscrire votre enfant auprès de l’association de votre choix et régler le montant intégral de la cotisation lors de l’inscription.
  2. Lors de cette inscription, l’association vous remettra un formulaire attestant de l’inscription de votre enfant (*)
  3. Une fois l’inscription effectuée et réglée, vous êtes invités à vous rendre en mairie ou à transmettre à nos services, par voie postale

Toutes les infos sur les Pass'Sport et Culture : voir ici !