Dépôts sauvages : Halte à l'incivisme !

Les dépôts sauvages sont constitués de tous les objets, sacs poubelles ou autres matériels et déchets déposés dans un lieu public ou privé, non prévu à cet effet. Ils sont en constante augmentation depuis quelques années.

L’abandon de déchets en ville par des particuliers ou des entrepreneurs n’a aucune raison d’être car des filières de collecte appropriées existent. 
Pourtant les dépôts sauvages persistent et la commune, si elle veut conserver un cadre de vie agréable et éviter les problèmes sanitaires et environnementaux, se voit dans l’obligation de pallier l’incivisme.

Plus de 80 plaques en fibrociment abandonnées rue de la FontainePlus de 80 plaques en fibrociment abandonnées rue de la Fontaine

Dernièrement, un important dépôt de plaques en fibrociment provenant d'anciennes toitures a été constaté rue de la Fontaine, à proximité des Salons de l’Atlas.
Ces plaques contiennent de l’AMIANTE et constituent un risque majeur pour la santé et l’environnement. La Ville doit intervenir.
Les services municipaux n’étant pas habilités à procéder à la manipulation d'amiante, une entreprise spécialisée a été mandatée.

Le coût s’élève à plus de 5 000 € !

La Ville a porté plainte.

Toute personne témoin d’un dépôt sauvage de déchets doit contacter la mairie.

Respecter l’environnement, c’est assurer un cadre de vie agréable pour tous et une meilleure propreté de la ville ! Ensemble, agissons !

Police municipale : 03 20 42 22 03 

TellMyCity

Les dépôts sauvages sont strictement interdits sous peine de verbalisation. Conformément aux articles R633-6 et R635-8 du Code pénal, les amendes peuvent aller jusqu'à 1 500 euros et la confiscation du véhicule. La Ville peut aussi facturer d’office les services et prestations réalisés pour l’enlèvement et le nettoyage du domaine public.