De l'aide pour vos démarches par Internet ?

Consciente des difficultés de nombreuses personnes pour réaliser un certain nombre de demande en lignes : Pré-demande de passeport & carte d'identité / renouvellement de permis de conduire & certificat d'immatriculation des véhicules / demande de logement / etc. ...

... La municipalité de Saint-André a décidé vous proposer un nouveau service en mettant à votre disposition un e-écrivain public !

Un e-écrivain public : qu'est-ce que c'est ?

L'e-écrivain public est une personne qui vous apporte son aide pour réaliser vos demandes en ligne : il vous accompagne dans la réalisation de vos démarches sur l'un de nos 2 pc installés dans le hall de la mairie (photo ci-dessous).

vue du web espace installé dans le hall de la mairie

En quoi peut-il vous aider (ou aider l'un de vos proches) ?

En étant à vos côtés pour réaliser votre demande et cela peut commencer, bien souvent, par la création d'une adresse mail ! Ensuite, une fois ce précieux sésame décroché, il pourra vous aider pour une pré-demande de passeport & carte d'identité, un renouvellement de permis de conduire, un certificat d'immatriculation de véhicule, une demande de logement, une inscription à Pôle Emploi / etc.

Quand bénéficier de ses services ?

visuel illustrant des personnes sur InternetPour l'instant, 2 créneaux vous sont proposés  : le mardi matin et le jeudi après-midi ! Une hôtesse d'accueil vient avec vous sur l'un des ordinateurs pour vous accompagner dans vos démarches en ligne. Soumise à une clause de confidentialité, cette dernière ne divulguera pas les éventuelles informations auxquelles elle pourrait avoir accès.

Rendez-vous à partir de ce mardi 02 avril pour bénéficier de ce nouveau service à Saint-André !

L'e-écrivain public en mairie : renseignements auprès de l'accueil au 03 20 63 07 50.