Saint-André se mobilise pour défendre, les commerces de proximité !

Notre commune s’associe avec ses voisines de La Madeleine, Marquette et Wambrechies pour soutenir le tissu économique de notre territoire en cette période de crise sanitaire qui provoque également une crise économique majeure.

SAM173

Nous partageons un même attachement aux commerces de proximité, vecteurs de nos identités communales, acteurs de l’économie locale et créateurs de lien social entre nos concitoyens.

L’incompréhension que suscitent les mesures de fermeture qui visent certains commerces à fermer leurs portes nous a poussé à demander au gouvernement le réexamen de la notion de « commerces de première nécessité ».

Nous appelons et nous encourageons les andrésiens à devenir dès aujourd’hui de véritables « consomm’acteurs » raisonnables et responsables, en privilégiant les commerces de proximité et « l’achat reporté » dans les commerces actuellement fermés, en particulier dans la perspective des fêtes de fin d’année.

Pour cela, nous avons mis en place à Saint-André un certain nombre d’actions visant à promouvoir le commerce de proximité à retrouver dans la page Vie Économique du site.