Remboursement des abonnements Ilévia pour les étudiants

La Métropole Européenne de Lille a décidé de prendre des mesures exceptionnelles en déclenchant le remboursement des abonnements Ilévia pour les étudiants.

Bus Ilévia

Face à une situation de précarité grandissante pour de plus en plus d’étudiants depuis le début de la crise sanitaire, Damien Castelain, Président de la Métropole Européenne de Lille, a décidé de prendre des mesures exceptionnelles : « Nous devons nous montrer solidaires avec les étudiants qui sont à bien des égards impactés par la crise sanitaire que nous traversons. Pour cela, j’ai décidé d’accorder le remboursement des abonnements Ilévia aux étudiants dont les cours se sont organisés à distance. Cela permettra de soulager les plus précaires d’une contrainte financière supplémentaire ».

Le remboursement concernera les abonnements Ilévia : 10 mois, annuels et permanents, qui n’ont pas été utilisés sur la période allant de novembre 2020 à mars 2021, pour tout étudiant en faisant la demande.

Par ailleurs, pour les étudiants dont les cours se poursuivront à distance, la Métropole Européenne de Lille autorise également la suspension de ces abonnements jusqu’au 31 août 2021.

Pour bénéficier de cette mesure, les étudiants concernés auront simplement à faire leur demande sur le site internet ilevia.fr à partir du 9 mars 2021 et y joindre un document justifiant de leur statut d’étudiant ainsi qu’une attestation d’arrêt des cours en présentiel.