Coronavirus : mesures exceptionnelles

Suite à l’intervention du Président de la République et aux directives annoncées par le gouvernement, Mme le Maire a pris la décision de fermer au public l’ensemble des bâtiments municipaux (mairie incluse), à partir de mardi 17 mars, jusqu’à nouvel ordre.

affiche "Coronavirus"

Sont concernés :

• l’École de Musique
  • la Piscine
  • les équipements sportifs (Schuman, Peupliers, Ducrocq, Dojo, Salle de Boxe, le tennis, le boulodrome…)
  • les Maisons des Associations (site Lavoisier et Petite Maison)
  • la salle André-Wauquier
  • la salle Saint-Jean
  • le service jeunesse (97.JEUNES)
  • Les restaurants ainsi que les foyers municipaux sont également fermés.
  • La Poste de Saint-André est également fermée jusqu'à nouvel ordre.
  • La Trésorerie de Saint-André est fermé jusqu'à nouvel ordre.

La livraison de repas à domicile et les aides aux courses individuelles sont maintenues. Les seniors qui fréquentent habituellement les foyers pourront réserver un plateau repas livré à domicile à compter du mardi 17 mars 2020.

L’ensemble des manifestations et animations organisées par la Ville et le CCAS sont suspendues. Les animations des foyers et les activités proposées aux aînés dans le cadre de la prévention santé (gym douce, marche à pieds, sophro, yoga etc) sont également supprimées à compter de lundi 16 mars 2020. Le banquet des ainés du 05 avril est annulé. Par mesure de précaution, le plan isolement est réactivé à son plus haut niveau afin de prendre soin de nos aînés.

Nous continuerons à vous tenir informés régulièrement des éventuelles nouvelles dispositions prises dans la commune.

Consultez notre Foire aux Questions...