Aide à l'achat d'un vélo

Suite à la crise sanitaire et, notamment, face aux risques de contamination dans les transports en communs et à la baisse de l’offre de transport durant cette période, un grand nombre de français se tourne vers le vélo, accélérant ainsi la transition vers des mobilités "douces"...

vue d'un couple faisant du vélo

Outre le contexte actuel, depuis plusieurs années, la ville de Saint-André accorde une attention toute particulière à la mobilité et aux déplacements doux. Depuis 2014, la commune a fortement augmenté le linéaire cyclable et les doubles sens cyclables. Entre 2014 et 2019, ce sont 3 stations V’Lille qui ont été installées dans les différents quartiers de Saint-André et, chaque année, des fonds sont débloqués afin d’équiper les rues pour l’aisance et la protection des cyclistes (arceaux vélos, rack de stationnement devant les écoles, sas vélos, potelets anti stationnement, etc.).
En 2019, la commune a également financé une étude visant à requalifier ses parcs et ses cheminements doux. C’est dans cette optique et, pour proposer une alternative aux transports en communs que la ville met en place une aide financière pour l’acquisition d’un vélo classique, cargo ou à assistance électrique.

Il est donc proposé aux Andrésiens un remboursement de 50% du prix d'achat du vélo pour les familles ayant un quotient familial inférieur ou égal à 1 000€ ou de 25% du prix d'achat du vélo pour les autres familles. Cette aide est plafonnée à 250€, dans la limite d’un vélo par foyer.

Pour tous renseignements, contactez les services techniques par courriel à cette adresse...  /ou par téléphone au 03 20 63 07 47.

Nous vous invitons à bénéficier de cette aide municipale en remplissant le formulaire en ligne ici >>