Saint-André recherche son(sa) futur(e) Instructeur ou instructrice gestionnaire des autorisations d'urbanisme
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Poste à pourvoir le : 01/02/2024

Date limite de candidature : 31/12/2023

 

Type d'emploi : Emploi permanent - vacance d'emploi

Famille de métiers : Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique


Métier(s) : Instructeur ou instructrice gestionnaire des autorisations d'urbanisme

Grade(s) recherché(s) :

- Rédacteur

- Grade 2 Rédacteur principal de 2ème classe

- Grade 3 Rédacteur principal de 1ère classe

- Grade 4 Adjoint adm. principal de 1ère classe

Ouvert aux contractuels :
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique) Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

Temps de travail : Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail : Non
Management : Non
Expérience souhaitée : Confirmé

Rémunération indicative : IFSE + 13EME MOIS + CNAS + COS

Descriptif de l'emploi :

Intégré au service urbanisme, au sein de la Direction Stratégie Territoriale, Aménagement, Habitat, vous êtes chargé(e) d'assurer l'instruction des autorisations du droit des sols et du foncier lié à la requalification urbaine et des grands projets existants sur le territoire communal.


Missions / conditions d'exercice :

Les missions principales sont : - Accompagner les habitants dans leurs projets d'urbanisme, - Instruire les demandes d'urbanisme sous la responsabilité du responsable de service - Gérer et suivre les Déclarations d'Intention d'Aliéner (DIA) - Assurer des permanences ponctuelles régulières dans le cadre du guichet unique de la mairie
Les missions secondaires sont : - Gestion du domaine public et privé de la commune (y compris cession et acquisition) - Rédaction des
baux et conventions d'occupation du domaine public

Profils recherchés :

SAVOIRS : - Connaitre l'environnement territorial - Maîtrise des procédures administratives et connaissances juridiques dans les domaines de l'urbanisme (PLUi) et du foncier - Accueil du public 
SAVOIR FAIRE - Lire et analyser différents types de plans et documents d'urbanisme - Appréhender un projet sur le terrain - Identifier et lancer les consultations, recueillir les avis des services compétents - Vérifier la conformité des projets au regard des documents d'urbanisme et de la réglementation en vigueur - Délivrer les autorisations et certificats d'urbanisme - Enregistrer, générer les courriers des DIA et les transmettre à la MEL - Rédiger des actes de procédures et des décisions administratives - Utiliser les logiciels (Oxalis ; MelMap (SIG foncier) Word, Excel) - Aptitude rédactionnelle

Contact

Informations complémentaires : LETTRE DE MOTIVATION ET CV A l'ATTENTION DE MME LE MAIRE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.