Saint-André recherche son(sa) futur(e) Jardinier Polyvalent
Télécharger la fiche de poste

Poste à pourvoir le : 01/01/2024

Postuler dès maintenant

Type d'emploi : Temporaire
Durée de la mission : 6 mois

Famille de métiers : Ingénierie écologique > Espaces verts
Métier(s) : Jardinier ou jardinière

Grade(s) recherché(s) :

- Adjoint technique

Ouvert aux contractuels :
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique) Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

Temps de travail : Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail : Non
Management : Non
Expérience souhaitée : Confirmé

Rémunération indicative : IFSE + CNAS + COS

Descriptif de l'emploi :

Le jardinier polyvalent réalise des opérations de création ou d'aménagement des espaces paysagers à partir des plans de travaux transmis. Il prépare les sols (terrassement, drainage, bêchage, désherbage...), effectue les semis et les plantations de végétaux et les protège (bâche, écorce de pins, grillage...). Il installe les équipements (arrosage automatique, éclairage, jeux, mobiliers, clôtures...) et peut réaliser la maçonnerie légère (bordures, dalles, pavés...). Il taille les arbres et arbustes pour obtenir des formes particulières (taille ornementale). Il effectue l'entretien des surfaces par le binage des massifs, le ramassage des feuilles, le décapage de la mousse ou le débroussaillage... Le jardinier d'espaces verts peut être amené à conduire des engins spécifiques (mini-chargeuse, mini-pelle...).

Missions / conditions d'exercice :

Gestion raisonnée des espaces verts, en privilégiant les alternatives aux produits phytosanitaires (désherbage thermique, mécanique, manuel, engazonnement des zones minérales). - Plantation d'arbres, d'arbustes, de plantes vivaces, annuelles et bisannuelles, bulbes à fleurs dans différents espaces - Réalisation de l'entretien des espaces verts - Interventions diverses (taille arbustive, taille de haies, semis, débroussaillage, fauchage, arrosage, salage...) en utilisant les différentes techniques de taille et d'entretien adaptées aux types de végétaux - Réalisation des opérations de manutention - Réalisation et préparations des aménagements divers (création de massifs et espaces paysagers) - Assure la propreté des espaces verts de la ville (ramassages feuilles, entretien des massifs, aide à l'élagage...) - Entretien du matériel
MISSIONS SECONDAIRES - Participation aux ateliers dans les écoles - Intervention pour les manifestations (trocs aux plantes...)

Profils recherchés :

- Etre titulaire d'un CAP/BEP et/ou BAC en Aménagements Paysagers - Permis de conduire B obligatoire, EB, CACES R372-M souhaité - Autonomie dans la mise en oeuvre des consignes - Sens du service public - Soigneux et ordonné - Savoir travailler en équipe - Ponctualité et assiduité - Appliquer les règles de sécurité - Repérer les dysfonctionnements éventuels - Respecter les normes de sécurité - Connaitre les techniques et pratiques de gestion différenciée

Contact

Informations complémentaires : LETTRE DE MOTIVATION ET CV A l'ATTENTION DE MME LE MAIRE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.