La Ville se transforme et le quartier Sainte-Hélène a connu de nombreuses évolutions ces dernières années.

Les friches industrielles ont fait place à de nouveaux logements, les berges de Deûle s’aménagent progressivement, les modes de vie et attentes des habitants évoluent.

Pour imaginer ensemble les aménagements des espaces publics du quartier Sainte-Hélène de demain, la Ville, accompagnée par la coopérative de participation citoyenne Extracité, lance une concertation publique afin de recueillir vos avis, souhaits et propositions.

Des berges de Deûle à l’allée verte, en passant par les places Basse et Haute : quels aménagements pour une ambiance plus paysagère et végétale sur le quartier ?, quels usages pour animer le site ? quels noms pour les espaces publics ?

Pour donner votre avis sur l’aménagement et la végétalisation du quartier Sainte-Hélène, participez aux différents ateliers de concertation :

• Le samedi 7 octobre 2023 Salle St Jean, 10h-12h : un atelier grand public (sur inscription) pour échanger sur vos souhaits, remarques et recueillir votre avis sur les espaces publics de Ste Hélène.
  • Le samedi 28 octobre 2023 Salle St Jean,  14h-17h : Un atelier grand public avec des animations ludiques.

Le mardi 7 novembre 18h30 Salle St Jean : Restitution des échanges et retour sur les idées exprimées lors des ateliers