La Ville de SAINT-ANDRÉ recherche un cuisinier(h/f) pour la restauration collective

Temps de travail  : Temps complet
Durée de travail : 35h00

Type d'emploi Emploi permanent - création d'emploi

Rémunération indicative 13eme mois - IFSE -COS - CNAS

Ce poste est ouvert aux contractuels à titre dérogatoire.

Grade : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 2ème classe, Adjoint technique principal de 1ère classe, Agent de maîtrise ou Agent de maîtrise principal

Date prévue du recrutement  : 01/06/2024

Description du poste à pourvoir : Réaliser, valoriser et distribuer des préparations culinaires. Gérer les approvisionnements et stockages des produits et denrées. Organiser le travail et la production au sein de la cuisine dans le respect des règles en vigueur.

Date limite de candidature : 11/05/2024
Lettre de motivation et CV

Les candidatures peuvent être envoyées à d.dumont@ville-saint-andre.fr

Missions ou activités.

- Organiser et piloter la production des repas de la cuisine centrale en liaison chaude ainsi qu’en liaison froide en veillant au respect des procédures HACCP de l’ensemble de la cuisine centrale
- Fabriquer des repas pour les différents convives de la Collectivité
- Cuisiner avec une bonne maîtrise de recettes et fiches techniques
- Enregistrer les auto-contrôles sur l’outil informatique
- Servir au self
- Nettoyer les équipements de cuisine et les locaux
- Respecter les bonnes pratiques d’hygiène et de sécurité alimentaire pour assurer la sécurité et la qualité des aliments préparés
- Maitriser les procédures pour la liaison froide et chaude et les procédures HACCP
- Participer à l’élaboration des menus, des fiches techniques et des repas à thèmes
- Préparer les commandes de produits alimentaires

Profil recherché

- Etre titulaire du CAP cuisine et / ou du BEP cuisine et / ou du BAC PRO Restauration ou d'un diplôme supérieur.
- Disposer d'une solide formation en cuisine collective.

- SAVOIRS FAIRE :
- Respecter et faire respecter les consignes
* Maîtriser les techniques culinaires (connaître les différentes gammes de produits, les différents modes de cuisson...).
* Connaître et respecter les règles d'hygiène et de sécurité strictes (méthode HACCP...).
* Connaître les documents réglementaires (dossier d'agrément, plan de maitrise sanitaire..)
* Maîtriser les techniques de nettoyage

- SAVOIR ETRE :
* Avoir de la rigueur (effort quotidien de respect des procédures de production et d'hygiène et notions de démarche HACCP).
* Etre autonome et force de proposition.

* Avoir le sens de l'organisation.
* Disposer d'un bon relationnel et capacité à travailler au sein d'une équipe.
* Etre créatif et curieux afin de participer à l'évolution des recettes et techniques de la cuisine.
* Avoir le sens du service public.
* Bon relationnel avec les enfants
* Ponctuel