Bienvenue à Saint-André !

Ci-dessus : "ancienne" vidéo de présentation de Saint-André. Pour voir la nouvelle version (2013) : Cliquez ici !
Commune de 11 505 habitants, d'une superficie de 316 hectares, Saint-André est située au nord-ouest de Lille. Elle est voisine de Marquette, de La Madeleine, de Lambersart et de Lille.

Saint-André fait partie de Lille Métropole Communauté Urbaine et du SIVOM Alliance Nord-Ouest.

La commune possède des atouts indéniables :


Un cadre de vie agréable, grâce aux nombreux espaces verts et à l'attention portée au fleurissement. Saint-André arbore fièrement ses 'trois fleurs' décernées par le jury régional des villes et villages fleuris ;

Une convivialité qui se traduit dans les nombreuses manifestations organisées par la ville et par les associations Andrésiennes (+/- 100 associations à Saint-André) ;

des services municipaux créés pour faciliter votre vie quotidienne : crèche, garderies, centres de loisirs, accueil périscolaire, services aux seniors, police municipale, service propreté, services sociaux, service des sports, restauration scolaire ... .

Un réseau d'infrastructure qui permet aux Andrésiens de rejoindre très rapidement les autoroutes et les grands centres urbains ;
de nombreux commerces de proximité qui offrent des services et des produits de qualité.

Voir Saint-André en chiffres : données INSEE !
La mairie :
89, rue du Général Leclerc - 59350 Saint-André
Tél. 03 20 63 07 50 / Fax 03 20 63 07 54
site web :
www.villesaintandre.fr
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h15 à 17h15.
Pour l'état civil, une permanence est tenue le samedi de 9h30 à 12h
.

Maire : Olivier HENNO
Il est également 1er Vice-président de Lille Métropole Communauté Urbaine et Conseiller Général du Nord.
33 élus dont 9 adjoints forment le conseil municipal.
Les adjoints vous reçoivent sur rendez-vous.

Vie économique : Saint-André-Lez-Lille est une commune qui a multiplié les activités tertiaires. Elle compte toutefois des industries de plus de 50 salariés.

Principales entreprises : Jean Caby (charcuterie), Dalkia (ancienne compagnie générale de chauffe), la MGEN (Mutuelle Générale de l'Education Nationale).

Zone d'activités : Zone Messine (activités tertiaires) et Zone d'activité du Canon d'Or.
Retrouvez les autres rubriques concernant les nouveaux arrivants