Les Transports

Idéalement située au cœur de la métropole lilloise, la ville de Saint-André est largement desservie par le réseau de transports en commun de Transpole, le réseau autoroutier, le train, mais aussi les voies navigables, avec la Deûle.

Le train : 

Vue de la gare de Saint-AndréLa gare de Saint-André (place de la gare) vous accueille du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h à 17h. Guichet fermé le samedi, le dimanche et les jours fériés.La gare est desservie par la ligne n°8 (Dunkerque - Hazebroucq - Armentières - Lille).

Voir la page de la gare sur le site web de la SNCF.

Le bus

À noter : nouvelle tarification de la société Transpole au 1er janvier 2016 : voir ici !

carte du réseau busLa ville de Saint-André est desservie par la société Transpole qui gère l’ensemble du réseau de transport en commun de la métropole lilloise.

Les Andrésiens peuvent ainsi utiliser :

  •  La Liane 1 (ligne Faches-Thumesnil - Wambrechies)
  • La Liane 90 (ligne Comines - Wambrechies)
  • La Corolle (grande ligne circulaire autour de Lille : Villeneuve d'Ascq - Lezennes - Ronchin – Faches-Thumesnil – Wattignies - Lille CHR - Loos - Sequedin - Lomme - Lambersart - Saint-André - La Madeleine - Marcq - Mons)
  • La ligne 50 (ligne Marcq-en-Barœul - Verlinghem)

Les V'Lille

La ville dispose également de stations V’Lille :

  • face au 4, rue Gambetta (angle des rues Gambetta et Albert-Bailly).
  • au 92, rue du Général-Leclerc (face à la mairie)
  • mais aussi d’un garage à vélos devant le CCAS – 67, rue du Général-Leclerc – parc de la PMI.

Retrouvez toutes les informations sur le site web...

Le réseau autoroutier :

Localisez-nous !

Les voies navigables

bateau navigant sur la Deûle rue Victor Hugo à Saint-AndréLa ville de Saint-André est traversée par la Deûle que longent les rues de Lille (en entrée de ville), Victor-Hugo, Sainte-Hélène et Sadi-Carnot. Des travaux d'aménagement des bords de Deûle ont permis à Saint-André de disposer d'une voie de promenade agréable où se croisent les flâneurs et les sportifs.