Pour nos seniors

Le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) travaille avec plusieurs associations comme l’ADAR (Aide à Domicile en Activités Regroupées), l’IEF (Initiatives Emplois Familiaux) et l’association « Soins à domicile » pour aider les seniors à trouver des auxiliaires de vie, des jardiniers, des aides ménagères…

Le CCAS prend en charge le montage des dossiers de demande de télé-alarme, il délivre les cartes "Adagio" (Transpole) pour les personnes non imposables.

Initiation à la Salsa pour les aînés (2015)

Initiation à la Salsa pour les aînés (2015)

Durée : 00:15

Initiation à la Salsa pour les aînés (2015)

Durée : 00:15 Date de publication : 19 février 2015

Description

Initiation à la salsa pour les aînés de la ville de Saint-André. Grand succès pour cette découverte latine avec Ardelis, le professeur de danse de l'école Sabor Latino.

La restauration des aînés :

Le CCAS et la ville de Saint-André proposent également de nombreux services "maison" tels que les foyers-restaurants ou les repas à domicile.  La ville compte 2 foyers-restaurants (Jeanne-de-Flandre, Henri-Colin). Ils sont ouverts tous les midis du lundi au vendredi et un samedi midi sur 2. Un service de transport en minibus est proposé gratuitement aux personnes ayant des difficultés à se déplacer.

Les animations du CCAS :

Le CCAS propose toute une série d'animations : voir le programme !

Contacter le CCAS