Le Plan de Prévention Isolement

Le plan canicule mis en place par le gouvernement depuis 2004 est un dispositif légal que le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) a intégré à ses actions en faveur des publics retraités et âgés.

Il a pour objectifs :

• D'être au plus proche de la population retraitée et / ou isolée par un travail de proximité (CCAS, bénévoles, voisinage...),
  • D'informer le plus largement possible sur les services existants à Saint-André concourant au maintien à domicile,
  • D'accroître le partenariat entre tous les services intervenant auprès des retraités,
  • D'être à l'écoute des préoccupations des retraités rencontrés, de leurs familles, tenter d'y répondre en adaptant ou en créant des services complémentaires.

Coordonné par le département Seniors du CCAS, ce dispositif repose sur la participation de bénévoles qui, pendant toute la période estivale assurent, par le moyen de contacts téléphoniques et de visites de courtoisie, une vigilance accrue auprès des retraités en ayant fait la demande. Si vous êtes intéressé(e), n'hésitez pas à prendre connaissance de la charte du bénévolat précisant les modalités d'organisation du Plan de Prévention Été et contactez le CCAS - Département Seniors.