Activités de la Maison de l'Habitat Durable

Du 5 avril au 24 juin 2017

La ville de Saint-André a le plaisir de vous inviter à retrouver, ci-dessous, les activités proposées par la maison de l'habitat durable...

Vue de la Maison de l'Habitat Durable (MHD)

La Maison de l'Habitat Durable (MHD) est un équipement public et indépendant proposé par la ville de Lille et la Métropole européenne de Lille. C’est avant tout le guichet unique de la rénovation durable et énergétique pour toute la métropole. La MHD est ainsi la représentation locale du guichet unique de la rénovation thermique mis en place par l'Etat, ainsi que l'organisation locale du plan "100.000 logements" mis en place par la Région. C’est un lieu où chacun trouvera toutes les informations utiles et toutes les aides pour construire, rénover ou mieux habiter son logement.

Cet espace est dédié à tous les aspects de l’habitat durable :

• la performance énergétique
  • le confort
  • le cadre de vie
  • la santé
  • l’environnement
  • le climat
  • la solidarité
  • la participation des habitants
  • la lutte contre la précarité énergétique
  • etc.

Nous vous invitons à retrouver, ci-dessous, le programme des activités de la Maison de l’habitat durable (MHD) pour le printemps 2017. Les services de la MHD sont ouverts à l’ensemble des habitants de la Métropole Européenne de Lille (MEL). Les animations sont gratuites et sur inscription.

Format : pdf PDF Poids : 1,54 Mo

Format : PDF Poids : 1,54 Mo

Date de publication : 13 avril 2017

Télécharger Activités du printemps 2017 à la MHD

Activités du printemps 2017 à la MHD

Retrouvez également toutes les actualités de la MHD et du réseau habitat durable métropolitain sur le site web !

Renseignements complémentaires auprès du service développement durable de la ville : contacter les services techniques au 03 20 63 07 47 ou par courriel à cette adresse..