Baromètre des villes cyclables

Pour imaginer une France où la circulation à vélo sera plus agréable et plus sûre, la Fédération française des usagers de la bicyclette lance une enquête en ligne jusqu'au 30 novembre 2017. Répondez en 5 minutes pour évaluer la cyclabilité de votre ville et partager votre expérience d'usager.

visuel illustrant le baromètre de cyclabilité

La première édition de l’enquête nationale "Baromètre des villes cyclables" vient d’être lancée par la Fédération française des usagers de la bicyclette. Elle a pour objectif d’évaluer la cyclabilité des villes françaises à partir du ressenti des cyclistes. Les résultats détermineront si les villes sont favorables à la pratique du vélo et permettront aux collectivités de mieux cerner les attentes des citoyens qui souhaitent se déplacer à vélo.

L’enquête est disponible en ligne sur le site parlons-velo.fr jusqu’au 30 novembre 2017 et s’adresse à toutes les personnes se déplaçant à vélo en ville, peu importent l’âge, le genre ou la fréquence des déplacements.
Questionnaire en ligne

Cliquez ici pour accéder au questionnaire.

Les résultats de cette enquête seront rendus publics en 2018 et permettront aux villes de mieux cerner les attentes des citoyens qui souhaitent se déplacer à vélo.